top of page

5 choses à faire au Costa Rica !

Le Costa Rica est définitivement le joyau d’Amérique centrale pour plusieurs raisons. Le pays regorge de choses à faire pour les backpackers et crois moi, tu ne t’ennuieras pas ! Il y a  des opportunités d’aventure pour les accros à l’adrénaline, des plages de surf parfaites, des forêts sauvages et très probablement l’ambiance la plus chill au monde.


L’agence TonTrip t’a fait un topo de 5 choses à faire au Costa Rica 😎


1- Faire du surf à Santa Teresa

santa teresa surf

La ville de Santa Teresa consiste principalement d’auberges de jeunesse, de surf shop et de coffeeshop. La plage de Santa Teresa est l’un des plus beaux endroits pour observer les sunsets que j’ai eu la chance de visiter en backpack ! 

C’est probablement l’un des meilleurs endroits pour apprendre à surfer des vagues pour ensuite profiter de vos soirées avec vos nouveaux amis sur la plage. Si ce n’est pas le paradis, je ne sais pas ce que c’est.



2- Découvrir Monteverde

monteverde au costa rica

La forêt de nuages de Monteverde est l’un des endroits les plus visités du Costa Rica. C’est pas une surprise que c’est une destination incontournable lors de votre voyage backpack au Costa Rica.

Les paysages absolument époustouflants et la biodiversité font son charme unique. La randonnée dans la réserve est une expérience unique à faire dans sa vie. En raison de sa taille, il est facile de se retrouver seul pendant de longues périodes sans croiser d’autres touristes dans le parc. Il est également possible d’organiser une visite nocturne pour découvrir toutes les créatures qui sortent jouer dans l’obscurité.


3- Les plages de Punta Uva



Probablement l’une des plus belles plages naturelles pas encore remplis de touristes. C’est l’endroit idéal pour prendre un break, écouter les singes hurleurs et t’amuser comme un kid dans la mer.


4- Faire le party à Tamarindo

nightlife à tamarindo

Du petit village de pêcheurs à la parfaite beachtown en plein essor, Tamarindo est devenue l’une des destinations les plus populaires du Costa Rica. Même si les petits coffeeshop, les boutiques et les restos remplissent ses rues, Tamarindo a réussi à maintenir son atmosphère détendue et conviviale.


5- Faire la chasse aux chutes


cascades costa rica

Le Costa Rica est littéralement le paradis des aventuriers ! J’espère qu tu as des bons running parce que tu peux pas manquer ta chance de faire des hikes, d’explorer la forêt et de découvrir les nombreuses chutes !

Comments


bottom of page