top of page

5 choses à savoir avant d’aller au Guatemala


1- Les moustiques

Presque l’entièreté du territoire guatémaltèque est recouvert de jungle ou de nature sauvage. Pas besoins de te dire que des bibittes, y’en a ! Fais pas ton/ta tough et apportes ton chasse-moustique parce-que oui les moustiques peuvent piqués, mais ils sont parfois porteurs de maladies. 


-Oui au chasse-moustique !

2- Le Guatemala c'est pas la fashion week


Sommet = frisquet et jungle = chaud et humide. Le climat du Guatemala peut être assez varié dépendamment de ton itinéraire dans le pays. Je te conseille de prioriser des vêtements confortables qui te permets de réveiller l’aventurier en toi ! 


-Choisis bien tes vêtements mon pote !



3- Les petits surnoms

Les guatémaltèques aiment bien donner des surnoms coquins aux touristes. Pour avoir ton attention, ils vont souvent se baser tes caractéristiques physiques pour te surnommer. Même si c’est quelque-chose qui peut parfois être désagréable, l’intention n’est pas mauvaise.


-Ne prends pas personnel tes petits surnoms


4- Sois poli, si t'es pas joli

Dans la culture guatémaltèque ¨comme ailleurs¨, la politesse occupe une place très importante et non négociable. La moindre des choses, c’est d’apprendre des mots de base en espagnol comme, hola, buenas, gracias et cerveza ;). Bref c’est un petit geste qui est très apprécié par les locaux et tu auras une belle impression.


–  Politesse svp

5- Aller au Guatemala, c’est déjà sortir des sentiers battus!


Le Guatemala est un pays qui est de plus en plus prisé par les voyageurs, mais reste pour autant un pays peu développé. Tu vas probablement être déjà assez désorienté par le choc culturel lors du voyage alors ne prend pas de risque inutile. Écoute les conseils des locaux, prends toi un guide lors de tes expéditions et surtout, ne te prends pas pour Indiana Jones!


–  Attention les amis


Comments


bottom of page