Tu veux ajouter une nouvelle destination sur ta bucketlist ?? Ne cherches pas plus loin que le Belize ! Niché entre les plages de la péninsule mexicaine du Yucatán au nord et la jungle tropicale luxuriante du Guatemala à l’ouest, le Belize est le mélange parfait de la culture des Caraïbes et de l’Amérique centrale. Si tu n’as que quelques jours à passer au Belize, assures-toi d’ajouter Caye Caulker à ta liste de destinations incontournables. Faites-nous confiance, tu ne seras pas déçu !
Petit séjour
Si tu prévois un voyage de +/- quatre jours au Belize, Caye Caulker est la destination idéale. Située à seulement 45 minutes de ferry de Belize City, cette île décontractée offre tout ce dont tu peux rêver pour une escapade relaxante – des rues sablonneuses, une eau cristalline, des boissons rafraîchissantes, de délicieux fruits de mer et de nombreux backpackers à rencontrer.
Passer quatre jours à se prélasser au Split de Caye Caulker est un excellent moyen de chiller et de s’imprégner de l’atmosphère décontractée de l’île. Le bar Lazy Lizard, avec sa pataugeoire et ses tables de pique-nique, est un endroit prisé des backpackers pour boire des cocktails rafraîchissants et de savoureux fruits de mer. Ce style de vie décontracté est l’une des raisons pour lesquelles Caye Caulker est une destination populaire pour les backpackers au Belize.
Bien que se prélasser au Split sur Caye Caulker puisse être tentant, il existe également de nombreuses autres activités à pratiquer sur l’île. Les compagnies de tours le long du rivage offrent la possibilité d’explorer le récif corallien à couper le souffle qui borde la côte bélizienne.
Une option populaire est une excursion d’une journée dans la réserve marine de Hol Chan, où vous pourrez faire de la plongée avec tuba et voir une variété de vie marine, notamment des coraux, des lamantins et des poissons tarpon.
Raggamuffin, un petit shop rasta, propose une excursion typique d’une journée complète qui comprend des arrêts à Hol Chan, Ray Alley et Shark Alley. Le coût de ce voyage est d’environ 100 $, ce qui est le prix standard dans la région.
En plus des excursions d’une journée, il existe également une variété d’autres options disponibles, en particulier pendant la haute saison. Les prix de ces excursions peuvent varier en fonction de facteurs tels que la durée du voyage, le nombre de personnes sur le bateau et vos talents de négociateur. Si vous cherchez à visiter le Grand Trou Bleu, un célèbre site de plongée sous-marine, vous pouvez organiser une visite avec l’un des guides de l’île.
Sinon, vous pouvez toujours vous détendre avec une Belikin, la bière locale, au Lazy Lizard. Le choix t’appartient.
Comentários