top of page

Petits trucs de backpacker


Petits trucs d’un backpacker pour ton prochain trip

Je me souviens de mon premier voyage en backpack et comment je n’étais pas préparé. J’avais 19 ans et je partais en Thaïlande pour un peu plus d’un mois sans aucune expérience. En fait, c’était la première fois que je prenais l’avion hahaha !


Évidemment comme la majorité des voyageurs, j’ai appris de mes erreurs, mais je pense qu’il est préférable d’apprendre des erreurs des autres. Donc sans attendre, voici 5 petits trucs de backpacker. 🙂

1 – Les frais d’ATM

Les frais d’ATM peuvent s’additionner très très rapidement. En moyenne, j’ai pu observer que le coût d’un retrait est entre 7$ et 10$ !! Pourquoi payer pour des frais alors que c’est possible de l’éviter ?


Pour nous les Canadiens, c’est très facile de demander à notre institution financière pour une carte à frais réduit (ou nul) . Simplement faire une demande et le tour est jouer $$$$


2 – Ne pas trop planifier

Ce que j’aime d’un voyage en backpack, c’est le sentiment de liberté que cela me procure. Le fait de ne pas avoir de plans très précis afin de garder toutes les possibilités ouvertes.


Vous ne savez jamais si vous trouverez un endroit magique où rester plus longtemps que prévu ou encore une belle rencontre inattendue 😉 Prenez votre temps et laisser l’aventure vous guider, car vous ne voulez surtout pas payer des frais d’annulation ou encore avoir des regrets !

3 – Dormir dans les Hostels

Pour ceux qui veulent économiser et voyager le plus longtemps possibles, rester dans les hostels est vraiment un must ! En Asie par exemple, c’est possible de loger dans de magnifiques hostels pour moins de 10$ par nuit et parfois même avec un petit-déjeuner.


En plus du prix, les hostels permettent de rencontrer des gens de partout dans le monde, de se faire de nouvelles amitiés, et de s’ouvrir sur des réalités différentes que la nôtre.


Dans mes Trips, je book le plus souvent possible avec hostelworld pour la facilité de l’application et les reviews des autres backpackers.

4 – Ne pas acheter un trop gros sac

Une de mes premières erreurs aura été d’acheter un trop gros backpack et de le remplir au complet. Souvenez-vous que vous l’aurez sur le dos pendant longtemps et croyez-moi vous n’aurez pas besoins d’autant de vêtements.


Honnêtement je pense qu’un sac à dos 50L est suffisamment gros pour la plupart des voyages en backpack. Ce n’est pas trop encombrant et vous apprécierez sa légèreté.

5– Apprendre quelques mots

Se faire comprendre est primordial et je pense que c’est une marque de respect d’au moins apprendre la base de langue locale. Vous serez surpris de voir sourire les locals en essayant de vous comprendre haha.


Il existe tellement d’apps et de ressources pour apprendre, personnellement j’utilise la très célèbre Duolingo.

6– Goûter à la nourriture locale

Svp faites-vous un cadeau et goûtez à tout ce que vous pouvez. La nourriture locale est ce qui est de mieux pour apprendre la culture d’un pays.


J’ai vu trop souvent des voyageurs se ruer dans les Mcdos prétextant qu’ils avaient peur de tomber malades..


Mon petit truc est d’aller où les locals mangent. Vous ne serez pas déçu ! 🙂

Comments


bottom of page